Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/letempsdh/www/joomla/configuration.php:60) in /home/letempsdh/www/joomla/libraries/joomla/session/session.php on line 423
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/letempsdh/www/joomla/configuration.php:60) in /home/letempsdh/www/joomla/libraries/joomla/session/session.php on line 423
Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/letempsdh/www/joomla/configuration.php:60) in /home/letempsdh/www/joomla/libraries/joomla/session/session.php on line 426 Argentine
La Quebrada de Humahuaca, de Salta à la frontière bolivienne
Samedi, 25 Juin 2011 17:17 | Écrit par Flo | | |
Du 10 au 16 avril 2011
Pour aller à Salta depuis Cafayate, deux routes sont possibles : à gauche, la vallée Calchaquie avec ses petits villages perdus non reliés de bout en bout par les transports publics ; à droite, la route principale directe passant au cœur de la Quebrada de las Conchas déjà explorée. Nous avons longuement hésité sur l'itinéraire. Idéalement, nous aurions adoré nous perdre et faire du stop dans la vallée Calchaquie, mais nous sommes pressés de rejoindre la Bolivie... C'est parti pour la route de droite !
Mercredi, 15 Juin 2011 23:38 | Écrit par Flo & Stan | | |
Le 9 avril 2011
Pour ceux qui suivent (cf. Cafayate, le Far West argentin), nous sommes donc officiellement invités par Huayra Condori, notre guide quechua, à la cérémonie de libération d'un condor. Ce condor Wayra, blessé par un tir et soigné pendant un an à Buenos Aires, allait être remis en liberté dans sa région d'origine. Il est le 100ème condor à être ainsi renvoyé à son habitat naturel par les soigneurs argentins. La nouveauté cette fois-ci : la dimension technique des soins et de la remise en liberté est doublée d'une dimension spirituelle, assurée par des "caciques" quechuas, dont la croyance ancestrale vénère le condor. D'après les responsables de l'association, cette dimension spirituelle a paraît-il accéléré la guérison du condor. Un détail amusant pour nous français : cette opération est parrainée par le Puy du Fou !
Jeudi, 02 Juin 2011 01:34 | Écrit par Flo & Stan | | |
Du 6 au 10 avril 2011
Dans le bus qui nous emmène vers Cafayate, nous retrouvons les argentines Euge et Marina et faisons la connaissance de Marion et Matthias, respectivement française et autrichien, qui voyagent ensemble depuis quelques jours. Comme d'habitude à la descente des bus, se précipitent sur nous les rabatteurs vers les hostals. Et c'est ensemble que nous entreprenons la tournée des hostals et nous arrêtons à Lo del Chichi.
21h de bus entre Puerto Iguazu et Tucuman ne nous ont pas suffit... A peine arrivés dans l'immense gare routière de Tucuman, nous n'avons qu'une envie : repartir au vert ! Direction Tafi del Valle, plus 4h de bus ! La route grimpe résolument vers les hauts plateaux argentins à travers la forêt jusqu'à la grande vallée verdoyante dans laquelle repose la charmante petite ville de Tafi.
L'Argentine est tellement grande, faire un petit détour dans le nord-est du pays pour voir les chutes d'Iguazu nous prend 18h en bus depuis Buenos Aires ! Arrivés dans la province de Missionnes, nous avons l'impression de changer de pays : végétation tropicale, terre rouge, maisons en terre battue et surtout cette chaleur et cette humidité qui nous rappellent plutôt l'Indonésie !
Notre arrivée à Buenos Aires finit de nous fâcher avec les argentins ! Au guichet d'enregistrement de l'aéroport d'Ushuaïa, on s'entend dire que le billet que nous avons acheté sur Internet a un prix réservé aux argentins et que nous devons payer la différence. Il fallait comprendre que ce site de vente en ligne ne s'adressait pas à nous étrangers ! On s'est fâché tout rouge et on a bien cru qu'on n'embarquerait pas !
Après une traversée mémorable de la frontière Chili/Argentine, nous voici arrivés dans la Mecque du trekking en Patagonie : le parc national Los Glaciares.
Mercredi, 06 Avril 2011 16:07 | Écrit par Flo | | |
Du 18 au 26 janvier 2011
En plein été austral, les bus sont pris d'assaut. Nous devrons donc passer une nuit dans la ville glauque d'Osorno avant de trouver un bus disponible pour l'Argentine. Sur les conseils d'un chilien, nous nous arrêtons à Villa La Agostura, avant de rejoindre Bariloche. Cette étape compliquera malheureusement notre premier contact avec l'Argentine...